
En 2016, nous avions annoncé notre programme en début d’année :
« Notre vœu N°1 pour l’année 2016 sera donc que le leadership Accenture accorde de nouveau une grande importance à votre qualité de vie au travail et à la reconnaissance que vous recevez ! »
Eh bien, même si les effets concrets sont toujours attendus, nous saluons la dynamique amorcée, nos efforts de 2016 n’ont pas encore porté leurs fruits mais on perçoit déjà des bourgeons !
Oui, le leadership accorde de nouveau de l’intérêt à l’engagement des collaborateurs à travers l’enquête « Great Place to Work » et la thématique « Qualité de Vie au Travail » (QVT) avance (une négociation débute). Au menu, le lancement d’une réelle « démarche QVT » – intégrant un élément important : un audit approfondi, quantitatif et qualitatif portant sur la qualité de vie au travail des accenturiens selon toutes les dimensions du sujet.
En 2017, plusieurs autres négociations vont démarrer : sur le temps de travail, la mutuelle, le contrat de génération mais aussi la négociation salariale (bouleversée par le Performance Achievement !).
Bien entendu, d’autres sujets sont susceptibles de tomber sur la table des négociations. Il n’est pas exclu par exemple que la Gestion Prévisionnelle des Emploi et des Compétences, négociation récemment conclue par un PV de désaccord, soit rouverte avant la fin 2017…